LA SALAMANDRE - Galiote à bombes-1758

MONOGRAPHIE  de 138 pages accompagnée de 37 planches au 1/48ème Avec tous les plans de la charpente et les aménagements intérieurs du bâtiment.

En stock

Auteur : Jean BOUDRIOT & Hubert BERTI
MONOGRAPHIE LA SALAMANDRE - Galiote à bombes-1758

135,00 €

Les galiotes à bombes, invention française, ont été créées dans les années 1660 pour permettre de bombarder efficacement les villes portuaires barbaresques.
Malgré toutes nos recherches nous n'avons pas réussi à disposer d'une documentation suffisante pour vous présenter, avec la rigueur dont nous nous sommes fait une règle, un bâtiment datant de cette époque. Par contre, nous avons pu réunir une documentation véritablement exceptionnelle, à la fois sur le plan technique et sur le plan historique, concernant LA SALAMANDRE de 1752.
La monographie de LA SALAMANDRE décrit en détail la charpente et les aménagements intérieurs du bâtiment. De patientes recherches nous ont, en effet, permis de retrouver les archives personnelles du Commandant de la Salamandre, le Lieutenant Perrot du Bourget.
Nous avons ainsi pu recouper les documents officiels par les observations et les remarques très pertinentes de l'utilisateur de ce bâtiment.
Cette documentation que l'on peut qualifier d'unique, nous a permis tout en conservant notre présentation habituelle de l'améliorer en multipliant les dessins de façon à permettre aux modélistes qui le désirent l'exécution rigoureuse de la charpente du bâtiment qui présente un intérêt particulier en raison de l'installation de deux gros mortiers.
Les nombreux modèles de la SALAMANDRE que nous avons pu voir réalisés par nos lecteurs prouvent que la documentation fournie permet à la plupart des lecteurs de la monographie sont capables d'exécuter un excellent modèle et que certains d'entre eux ont pu réaliser de véritables chef d'oeuvres.

COMPOSITION DE LA MONOGRAPHIE

Brochure de 138 pages format 24 x 31 comprenant :
- Historique des galiotes à bombes à la française et autres bâtiments porte-mortiers.
- Description de la galiote à bombes à la française et de son emploi.
- La Salamandre 1752-1791 - compte-rendu détaillé de la campagne de 1765
- Bombardements des ports de SALE et de LARACHE au MAROC.
- Commentaires détaillés donnant toutes les explications utiles sur les trente quatre planches à l'échelle du 1/48ème.
- Commentaires de trente et une photos d'un modèle de galiote d'époque au 1/ 18ème.
- Nomenclature complète de l'accastillage et du gréement.

Liste des planches au 1/48ème
- 1 planche couleur indiquant les nuances des couleurs de l'époque.
- 3 planches commentées de détails des poulies.
- 34 planches à l'échelle du 1/48 représentant :
- les détails de la charpente avec représentation de tous les couples et de tous les détails des structures de la proue et de la poupe à l'échelle du 1/48ème.
- les détails de l'accastillage
- les détails du gréement.






Auteur : Jean BOUDRIOT & Hubert BERTI


Taille du modèle
Longueur Largeur Hauteur
Coque 64 19 17
Modèle gréé 100 54 85



Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

LA SALAMANDRE - Galiote à bombes-1758

LA SALAMANDRE - Galiote à bombes-1758

MONOGRAPHIE  de 138 pages accompagnée de 37 planches au 1/48ème Avec tous les plans de la charpente et les aménagements intérieurs du bâtiment.

Donnez votre avis